Plats

Le secret de ces artichauts rôtis?

Instructions :

Préchauffer le four à 400 degrés F.
Pour nettoyer les artichauts, commencez par couper la tige. Décollez les couches extérieures dures à la main. Lorsque vous atteignez les couches les plus molles, utilisez un couteau seraté pour couper environ 3/4 pouces du haut. Maintenant, coupez les artichauts en deux dans le sens de la longueur. Ensuite, à l’aide d’un couteau d’appariement bien aiguisé, retirez tous les «poils» de l’intérieur.
Pendant que vous nettoyez l’intérieur de chaque moitié d’artichaut, ajoutez immédiatement 1/2 c. À thé de jus de citron pour couvrir la surface afin d’éviter que l’artichaut ne se décolore.
Sur une grande plaque à pâtisserie, déposer chaque moitié d’artichaut dans un morceau de papier d’aluminium légèrement huilé et suffisamment grand pour être replié.
Assaisonnez les artichauts avec du sel et du poivre, et nichez 1 gousse d’ail au centre de chaque moitié d’artichaut. Arrosez généreusement avec de l’huile d’olive de qualité (cela n’est pas grave si une partie de l’huile d’olive est au centre ou déborde sur le papier d’aluminium). Fermer la feuille autour des artichauts.
Rôtir au four chauffé à 400 degrés F pendant 40 minutes.
Ouvrez délicatement les sachets en aluminium à l’aide de pinces. Retirez l’ail rôti du centre de l’artichaut et fermez les feuilles jusqu’au moment de servir. Laissez l’ail refroidir.
Dans le bol d’un petit robot culinaire, ajoutez l’ail rôti avec le reste des ingrédients de la vinaigrette. Pulse jusqu’à lisse.
Retirer les artichauts du papier d’aluminium. Disposer sur un plat de service et arroser généreusement de la vinaigrette à l’ail et à l’aneth rôti. Garnir d’échalotes, de câpres et de feta émiettée. Prendre plaisir!

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇