Plats

Gazpacho Andalou

Gazpacho Andalou :

Le gaspacho1 est un potage à base de légumes crus mixés servi froid2, très répandu dans le sud de l’Espagne (Andalousie) et le sud du Portugal (plus exactement en Alentejo et en Algarve).

La base est faite de tomates mixées, le tout allongé avec de l’eau ou des glaçons. Aux tomates peuvent être ajoutés de la mie de pain ainsi que des légumes tels que le concombre, le poivron ou l’oignon, cuits ou crus.
Cette préparation liquide est relevée avec de l’ail, du sel, de l’huile et du vinaigre. Elle peut être ou non servie avec des légumes coupés en dés.

Selon les régions, il se prépare de différentes manières. Le gaspacho andalou ressemble un peu au salmorejo. Il existe aussi le gaspacho estrémadurien, le gaspacho alentejano du Portugal, qui se ressemblent tous deux, et les gaspachos d’Algarve.
Comme il est composé de légumes crus, le gaspacho contient plus de vitamines qu’un potage de légumes cuits

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients:

. 1 kg de tomates mûres

. 1 oignon (je préfère y mettre 3 belles échalotes)

. 2 gousses d’ail dégermées

. 1 poivron vert +1 poivron rouge épépinés (je mets 4 piments végétariens non épépinés)

. 2 concombres espagnols pelés

. 150 gr de pain dur

. 1 c.à.s rase de paprika doux

. 1 c.à.s rase de cumin en poudre

. 200 gr d’huile d’olive extra vierge

. 60 gr de vinaigre de xérès ou de cidre pour les estomacs difficiles

. sel/poivre

. de l’eau

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇