astuces maison et cuisine Santé et bien être

Conseils, exercices et postures pour prévenir le mal de dos

Mal de dos : les bons mouvements et les bonnes positions :

La bonne position et le bon geste sont ceux qui permettent d’éviter les situations potentiellement douloureuses mentionnées. “Recherchez toujours à garder le dos le plus droit possible, sans cambrer et sans courber”, conseille Thierry Fischer.

La bonne position quand vous êtes assis (devant votre ordinateur, au bureau, sur un canapé, en voiture, etc.) : ne laissez pas un creux se former dans le bas du dos. Placez si besoin un coussin lombaire ou une serviette roulée au niveau des lombaires. Gardez un alignement entre la tête, les épaules et le bassin. Positionnez vos jambes de manière à ce qu’elles forment un angle de 90°, pieds à plat sur le sol ou sur un repose-pied. Oubliez les jambes croisées !

La bonne position quand vous êtes allongé :

nous avons tous une position préférée pour dormir, sur le dos, sur le ventre ou sur le côté. Quelle que soit cette position, il faut éviter que le dos ne se creuse. Sur le côté : placez un petit coussin entre le creux de la taille et le matelas et un autre entre les deux genoux pliés. Sur le ventre : placez un coussin sous les hanches ; idéalement, il vaut mieux éviter cette position de manière trop prolongée car elle favorise les douleurs dans les lombaires et les cervicales. Sur le dos : placez un coussin sous les genoux, vous préservez ainsi l’alignement tête-épaules-bassin.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇