Les marques du quotidien et du vieillissement ont tendance à affecter notre bien-être. Entre les rides, les taches brunes et les cernes, il peut être vite décourageant de se regarder dans un miroir ! Pourtant, pour atténuer ces marques, il existe certains remèdes naturels dont celui à base de bicarbonate de soude. Tour d’horizon de ce produit économique et naturel.
En matière de beauté, il est de plus en plus courant de se tourner vers des produits naturels. Et pour cause, utilisés à bon escient et de manière raisonnable, ils s’avèrent plus sains que certains produits chimiques vendus dans le commerce. D’ailleurs, en ce qui concerne les cernes, les rides et les taches brunes, le bicarbonate de soude est particulièrement recommandé.
Les bienfaits du bicarbonate de soude
Utilisé pour la pâtisserie, pour le ménage ou encore pour le blanchiment dentaire, le bicarbonate de soude a plus d’un tour dans son sac. En effet, le bicarbonate de soude a des propriétés désinfectantes, asséchantes, purifiantes, anti-inflammatoires et antispasmodiques. Au vu de son pH neutre, il aide à réduire les brûlures gastriques, les nausées et il favorise la digestion.
Par ailleurs, en application topique, sa texture granuleuse en fait un produit exfoliant, adulé par les « biotistas », les adeptes des soins bios et naturels. Il élimine les cellules mortes et favorise la régénération cellulaire tout en éclaircissant la peau, ce qui lui confère des vertus pour atténuer les taches brunes, les rides et les cernes. À noter également qu’il permet d’apaiser la peau et donc de la rendre plus douce, pour un teint radieux.
Le remède naturel contre les taches, les rides et les cernes
Ingrédients :
– 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
– 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
– 1 verre d’eau
– Un trait de jus de citron
– 1 cuillère à café de miel