Santé et bien être

Le citron et le bicarbonate de soude peuvent vous aider à éliminer les taches, les rides et les cernes naturellement

Préparation :

Dans un petit récipient, mélangez le vinaigre de cidre au bicarbonate de soude et au miel. Ajoutez le jus de citron et l’eau puis mélangez à nouveau jusqu’à obtenir une texture légèrement granuleuse.

Appliquez la préparation sur votre visage, en réalisant des mouvements circulaires doux puis laissez poser 10 minutes. Enfin, rincez votre visage à l’eau tiède et appliquez une huile sèche comme l’huile de jojoba pour hydrater votre peau. À réaliser une à deux fois par semaine maximum.

Les bienfaits des autres ingrédients :
Le vinaigre de cidre
Au vu de sa teneur en acide acétique et en antioxydants, le vinaigre de cidre a des propriétés anti-inflammatoires et astringentes qui permettent de nettoyer la peau en profondeur tout en l’apaisant. Il favorise également l’élimination des cellules mortes et lutte contre les radicaux libres, des molécules instables responsables du vieillissement cellulaire et du relâchement de la peau.

Le citron
Source de vitamine C, de fibres et d’acide citrique, le citron est particulièrement utilisé pour améliorer la perte de poids, booster le système immunitaire et lutter contre certains troubles de santé. En application topique, il favorise l’éclaircissement de la peau, lutte contre l’excès de sébum et aide au renouvellement cellulaire.

Le miel
À la fois hydratant, nettoyant, cicatrisant et purifiant, le miel a aussi des vertus antioxydantes. Ainsi, en plus de redonner de la douceur et de l’éclat au visage, il combat le vieillissement cutané provoqué par les radicaux libres. C’est donc un allié pour lutter contre les marques du temps telles que les rides.

MISES EN GARDE
Le bicarbonate de soude peut être abrasif et irritant pour la peau lorsqu’il est utilisé en excès. Il est conseillé de se limiter à une ou deux utilisations de bicarbonate de soude par semaine maximum. De plus si vous souffrez d’affections cutanées, il est important de demander conseil à un dermatologue et d’éviter de trop utiliser le bicarbonate de soude.

Le citron a un effet photosensibilisant, il est donc contre-indiqué de s’exposer au soleil après son application sur la peau.

En cas d’utilisation excessive, le vinaigre de cidre peut être irritant pour la peau.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇