astuces maison et cuisine Santé et bien être

Le vinaigre blanc ne sert pas qu’en cuisine, 10 usages malins pour le jardin

Les jardiniers cherchent toujours des moyens rapides et économiques de résoudre les problèmes dans leur petit coin de verdure. Personne n’a envie de perdre son temps à foncer en ville pour acheter des produits chimiques hors de prix, dangereux et peu efficaces.

Eh bien, vous serez peut-être surpris d’apprendre que la solution se trouve déjà dans votre cuisine.

Le vinaigre peut vous aider de bien des façons à protéger et embellir votre jardin. Pur ou mélangé à d’autres ingrédients, il vous permettra de résoudre de nombreux problèmes urgents.

Grâce à ces 10 astuces, vous créerez le jardin de vos rêves… avec du vinaigre!

1. Rebuter les chats :

On adore tous nos petites boules de poils, mais personne n’apprécie de les voir creuser des trous dans les parterres de fleurs ou les rangées de légumes. Heureusement, on peut facilement les rebuter avec du vinaigre ménager. The Nest recommande d’en vaporiser autour du jardin pour éviter que les chats du quartier ne s’en servent de bac à litière.

2. Désherbant naturel :

Les mauvaises herbes sont les ennemies jurées de tous les jardiniers. Plutôt que de souiller votre jardin avec des produits chimiques dangereux, Sara de Budget Savvy Diva conseille de mélanger du vinaigre, du liquide vaisselle et du sel pour fabriquer un désherbant efficace et sans danger.

3. Nettoyer les outils rouillés :

Pour être efficaces, les outils de jardin doivent être dépourvus de rouille. Mais étant donné qu’ils passent la majeure partie de leur temps à l’extérieur, cela peut être compliqué. Plus besoin de vous fatiguer à les frotter à la paille de fer pour leur redonner leur éclat. Il suffit de les faire tremper dans une solution à base de vinaigre. Vous trouverez les instructions étape par étape.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇