astuces maison et cuisine Santé et bien être

Le vinaigre blanc ne sert pas qu’en cuisine, 10 usages malins pour le jardin

7. Créer de l’acidité :

De nombreuses plantes, comme les azalées, aiment les sols acides. En fait, elles en ont besoin pour avoir des floraisons abondantes. Suivez ces instructions pour acidifier votre terre avec un mélange d’eau et de vinaigre.

8. Empêcher la fonte des semis :

N’est-ce pas frustrant de voir ses jeunes pousses se flétrir et mourir en quelques heures? La fonte des semis est une maladie des plantes souvent causée par les moisissures et champignons présents dans la terre. Pour éliminer ces organismes néfastes, suivez ce tutoriel de The Thrifty Couple afin de protéger vos prochains semis avec du vinaigre.

9. Piège à guêpes sans danger pour les abeilles :

Protéger les abeilles est une part essentielle des activités de jardinage, mais les guêpes peuvent être problématiques, même pour les plus écolos des jardiniers. Eartheasy conseille d’ajouter du vinaigre dans les pièges à guêpes pour empêcher les abeilles d’y entrer. Les guêpes seront toujours attirées, mais les abeilles resteront saines et sauves.

10. Repousser les nuisibles :

Les répulsifs anti-nuisibles peuvent contenir tout un tas de produits chimiques qu’il vaut mieux éviter de pulvériser sur les fruits et légumes. Kristina de My Own Home a concocté une recette idéale à base de vinaigre pour rebuter les nuisibles. Elle mélange du vinaigre et des huiles essentielles pour obtenir un répulsif 100% naturel.

Le vinaigre a des centaines d’usages, aussi bien dans la maison qu’au jardin. Si vous aimez vivre au naturel, partagez ces super idées vinaigrées sur Facebook!

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇