astuces maison et cuisine Santé et bien être

Comment se protéger du soleil naturellement et efficacement ?

Il faut également prendre en considération l’impact environnemental de ces produits! La pollution marine et la destruction des coraux engendrée par les filtres UV chimiques qui a déjà fait l’objet de nombreuses études.

Ces produits solaires conventionnels contiennent aussi une quantité de composants chimiques polluants, à base de silicone ou encore issus des huiles minérales ( donc du pétrole) qui posent un grave problème pour les animaux marins, les humains et l’environnement.

De manière générale l’industrie cosmétique ne peut utiliser que des filtres UV bien spécifiques : ceux autorisés dans le règlement européen des cosmétiques. Mais dans cette liste, on retrouve certains filtres UV de synthèses problématiques et également toute une série d’autres composants controversés et problématiques. Selon Rita Stein, ce sont essentiellement les marques conventionnelles qui utilisent des filtres minéraux sous forme nanoparticules.

Personnellement, je trouve que cela a assez duré, je me souviens…, en famille, nous partions aux Baléares, au début des années 80 nous avions encore pu observer des fonds marins splendides avec des coraux etc. Maintenant, tout y est presque mort…

A l’époque déjà, cela m’avait beaucoup frappé, je pense que c’est de notre devoir d’être informées et de cessez de se faire du mal ainsi qu’à la planète qui nous accueille.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇