Gateaux Plats

Chausson au foie gras et confit d’oignon

Le foie gras depuis bien longtemps a toujours été la star des fêtes de fin d’année. Pour changer de la recette traditionnelle, je vous propose un chausson au foie gras et confit d’oignon : relativement simple si l’on prenait du foie déjà préparé et une pâte feuilleté toute prête pour faciliter tout le travail.

On peut parfois être un peu écœuré par le foie gras mais là, on en met juste de quoi parfumer ce chausson et l’accord avec le fruit ce fait très très bien.

Personnellement j’ai préféré les manger froids, enfin, légèrement tièdes, car je n’apprécie pas trop le foie gras chaud…

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le!

Suivez la recette et préparez-la aussi, les ingrédients sont comptés sur les doigts, ils sont très peu nombreux et vous les avez peut-être déjà! Essayez-le… Et Continuer La Lecture Dans La Page Suivante.

Alors voici quelques explications:

Pour bien réussir la recette, il faut bien mesurer les ingrédients et les préparer avant de commencer la recette. Il faut également respecter le temps et la température de cuisson, ainsi suivez pas-à-pas les étapes décrites ci-dessous .

Donc, pour la recette, il vous faut :

Ingrédients:

Perso, étant toujours à la bourre, moi j’opte pour le rouleau de pâte feuilleté mais promis, un jour je me donnerai le temps de le réaliser ; pareil pour le foie gras.

– Il faudra alors un rouleau de pâte feuilleté
– 100gr de foie gras
– 1 poire
– un confit d’oignon au piment d’Espelette
– une noix de beurre et un jaune d’œuf mélangé à 1 c à s de lait pour la dorure.

Il est à préciser que cette recette prend pour base la réalisation de 10 feuilletés.