6 Utilisez du compost
Le compost ou compostame est une substance obtenue à partir de la macération naturelle de déchets alimentaires et de jardin, très utile pour enrichir le sol de tous les nutriments et substances naturelles dont il a besoin et dont les plantes ont besoin pour bien pousser. Mettez de côté pour le compostage dans un endroit ensoleillé , dans une position isolée dans le jardin, et combinez le compost avec des pelures de fruits et de légumes, des déchets fibreux tels que du papier et du carton et des déchets de jardin, en veillant à ne pas ajouter de mauvaises herbes au compost. Le compost sera prêt à être utilisé dans 6/9 mois.
7 Feu vert à la fertilisation avec des vers
Créez une maison pour certains petits vers, comme les vers de terre , que vous pouvez facilement acheter. Assurez-vous d’utiliser une boîte en bois avec des trous et un couvercle , ajoutez une couche de papier journal et de terre humides et déchiquetés, nourrissez-les une fois par semaine, comme des pelures de légumes ou de fruits.
8 Utilisez le thé comme engrais naturel
Le thé est un excellent engrais naturel, qui éloigne également les parasites et les maladies fongiques . Remplissez un petit seau avec ¾ de compost de thé maison et ¼ d’eau, laissez tremper pendant 3 jours puis filtrez le mélange à travers de la gaze dans un autre seau, dilué avec de l’eau avant de le saupoudrer sur les plantes. Même le café peut être utilisé de la même manière.
9 Réutiliser les bouteilles en plastique
Les bouteilles en plastique peuvent être réutilisées de multiples façons dans un jardin, par exemple en coupant les bases et en les utilisant comme housses de protection chaudes sur les semis de nouveau-nés, ou en faisant quelques petits trous dans les couvercles et en les utilisant comme dispositifs d’ arrosage doux pour les graines. .
10 Recyclez tous les conteneurs
Les petits récipients alimentaires peuvent être réutilisés pour commencer à cultiver avec des graines, des boîtes en bois ou des récipients d’autres matériaux et diverses formes et tailles peuvent devenir des pots et des jardinières . De cette façon, nous assumerons un comportement écologique, et en plus nous pourrions fabriquer de beaux vases avec de petits travaux de bricolage de manière complètement économique .