Santé et bien être

La marche aide à régénérer le cerveau : elle élimine les soucis et soigne le stress

Le cerveau automatisé et la sensation de tristesse et de malheur :

Nous devons garder à l’esprit que sans nous en rendre compte, certaines habitudes font que notre cerveau finit par être « automatisé » et donc, stressé.

Le plus grand ennemi de notre cerveau est la routine. Le simple fait de réaliser les mêmes choses tous les jours aux mêmes moments, nous entraine dans une sorte de dépression et de découragement.
En effet, petit à petit, notre cerveau devient de plus en plus lent.
Notre concentration n’est plus la même car, en réalité, nous n’avons pas de stimulus nouveaux sur lesquels focaliser notre attention.
Nous avons des pertes de mémoire car peu de choses nous paraissent intéressantes. Face à cette baisse de motivation, les souvenirs sont moindres.
La routine abaisse notre moral, le découragement pointe le bout de son nez et affecte notre cerveau. Nous établissons moins de connexions neuronales, moins de synapses, etc.
Jour après jour, notre cerveau agit de manière automatisée, car il n’y a plus de moments pour profiter et pour créer.
Le cerveau est dominé par des règles établies, comme par exemple un ordinateur programmé. Cela représente un risque très élevé pour la santé émotionnelle et physique.

Selon le docteur José Ángel Obeso, les cerveaux automatisés se trouvent surtout dans les grandes villes, chez les personnes qui consacrent très peu de temps à leurs propres besoins, qui vivent dans les grandes zones urbaines cernées par la pollution, et qui souffrent d’un stress extrême.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇