astuces maison et cuisine

comment avoir un stock illimité de citrons à la maison

– Mélangez de la terre à du sable et du compost, et humidifiez-la avec de l’eau. Mais attention ! Si votre terre est trop mouillée, vos graines risquent de pourrir.

– Prenez un pot d’environ 16 cm de profondeur avec des trous de drainage, et remplissez-le avec le mélange de terre que vous avez préparé.

– Coupez un citron bio en morceaux, et prenez une graine. Cette dernière ne doit pas être trop petite, et doit être en bon état.

– Trempez votre graine dans de l’eau tiède pendant une nuit entière afin de la nettoyer et de la débarrasser de toutes les substances qui l’enveloppent.

– Creusez un trou d’environ 3 cm de profondeur dans votre pot, et plantez votre graine de citron, puis recouvrez-la avec de terre. (Vous pouvez planter plusieurs graines dans un seul pot, mais ce dernier doit être suffisamment grand pour accueillir les racines de vos citronniers).

– Recouvrez votre pot avec de la cellophane, et percez-le à l’aide d’un cure-dent afin que votre plante puisse respirer.

– Placez votre pot dans un endroit ensoleillé, et arrosez régulièrement votre terreau.

– Dès que les premiers germes commencent à apparaître (Environ deux semaines après la plantation), retirez la cellophane.

Comment entretenir un citronnier ?

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇