Gateaux

Beignes aux patates

Préparation :

Peler et couper les pommes de terre en cubes. Déposer dans une casserole d’eau froide et porter à ébullition. Cuire jusqu’à tendreté, puis égoutter et réduire en purée. Laisser tiédir, puis refroidir complètement au réfrigérateur.
Dans un bol, déposer la purée de pomme de terre refroidie, la vanille, le sucre et le beurre fondu. Remuer jusqu’à ce que la purée soit bien homogène.
Dans un autre bol, mélanger la farine avec la poudre à pâte. Verser les ingrédients secs sur la préparation aux pommes de terre. Incorporer le lait peu à peu. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.
Avec les mains légèrement farinées, transférer la pâte sur une plaque de cuisson (elle s’étendra en reposant). Couvrir d’une pellicule plastique et réfrigérer 24 heures.
Au moment de la cuisson, fariner le plan de travail et le rouleau à pâte (il est normal que la pâte soit collante). Abaisser la pâte jusqu’à une épaisseur d’environ 1 cm (1/2 po). À l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce de 8 cm (3 1/4 po) de diamètre, former les beignes dans la pâte.
Dans une grande casserole ou dans une friteuse, chauffer l’huile de canola jusqu’à ce qu’elle atteigne une température de 190 °C (350 °F). Cuire quelques beignes à la fois de 1 à 2 minutes. Retourner et cuire jusqu’à ce que l’autre face soit dorée. Éponger sur du papier absorbant, puis laisser tiédir sur une grille. Si désiré, tremper les beignes tièdes dans le sirop d’érable.

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇