astuces maison et cuisine Santé et bien être

4 Sprays Anti-Pucerons Faits Maison (Efficaces Et 100% Naturels).

2. À l’oignon Émincez 100 g d’oignon et mettez-les dans 8 litres d’eau. Faites bouillir le mélange pendant 30 min. Utilisez ce mélange pur en pulvérisation sans le diluer.
Ce qui est génial, c’est que ce spray anti-pucerons fonctionne aussi contre les autres maladies des plantes comme les maladies dues aux champignons.
Attention : ce mélange ne se conserve pas. Il faut donc l’utiliser dans la journée après l’avoir préparé.

 

3. Aux pissenlits Le pissenlit n’est pas qu’une “mauvaise” herbe, bien au contraire. En effet, il a de nombreuses propriétés médicinales. Mais aussi anti-parasitaires.
Mettez 400 g de feuilles de pissenlit dans 10 litres d’eau. Laissez macérer pendant au moins 3 h avant de vaporiser sur les plantes affectées.
Aspergez bien toute la plante sans oublier le dessous des feuilles.

4. Aux orties L’ortie est une plante souvent mal aimée, et pourtant elle est d’une utilité incroyable au jardin.
Mettez des gants et cueillez environ 1 kg de feuilles d’orties pour faire un spray anti-pucerons. Préférez des tiges sans fleurs.
Mettez-les à macérer dans 10 litres d’eau pendant 24 heures. Pulvérisez le macérat pur sur vos plantes infestées de pucerons.
En même temps, cela les protégera du mildiou ou de l’oïdium. Une autre méthode efficace est de mettre 1 kg de feuilles d’ortie dans 8 litres d’eau et de laisser macérer pendant 2 à 3 semaines.
Quand le liquide devient brun clair, pulvérisez sur les pucerons en mélangeant 1 volume de purin d’ortie pour 7 volumes d’eau.
Vous pouvez conserver le purin d’ortie quelques semaines…mais attention, ça pue !

 

N'oubliez pas de nous rejoindre sur whatssap :
👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇👇